•  matériel

    •  

      • savon diluée dans de l'eau 
        • tissu doux, serviette
        • bol ou petite bassine

         

        Pour doucher son hamster il faut verser dans un bol ou une petite bassine ( de préférence a au bord, car le hamster pourrait essayer de sortir tomber et se blessait) un tou petit peu de savon diluée dans de l'eau juste le fond de la bassine. Il faut pas que l'eau soit ni tro chaude ni tro froide il faut qu'elle soit a température embiante.

        la température de la piéce doit étre entre 25 et 30° de préférence pour éviter le rhume.Pas plus de un bain par mois pour votre chouchou sa santée est en jeu. Et puis ce n'est pas indispensable car le hamster et trés propre il fait réguliérement sa toillette.  

        Ensuite poser le hamster dans la bassinne il faut qu'il est largement pied sinon il pourait se noyer . prenez de l'eau savonneuse sur vos doight et mouillez avec delicatesse le dos de votre boule de poil veyez a ne pas mettre d'eau dans les oreille, dans les yeux, dans le nez ( sur la tête) . ensuite sortez votre hamster avec douceur et posez le sur le tissu refermez le tissu sur le dos du hamster et frottez le doucement.

        La douche n'est pas indispensable pour le hamster il préférera même un bain de poussiére, j'explique dans la nature le hamster ne prend de douche il se roule dans la poussiére pour faire quitter ses parasites donc pour faire plaisir a votre chouchou installez dans la cage ( si il ya de la place) une coupelle avec de la poussiére  et votre hamster se réjouira de se présent

         

        Attention: tou les hamsters n'appréciront pas forcément la douche donc gare au morsure !! Faite attention que en se débattant il pourrait se noyer !

      •   

       

       


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique