• les couleurs des chouchoux

    Hamster colorés

    Les couleurs des hamsters russe : sauvage et bleu. Un hamster russe couleur sauvage ou ordinaire est gris avec une ligne noire sur le dos ainsi que le ventre blancs. Un hamster russe couleur bleu ressemble beaucoup à une couleur sauvage'mais il est d’un gris plus clair avec une ligne gris-bleu sur le dos. 

    Plusieurs couleurs sont apparues dont mandarine (jaune/beige), beige (entièrement beige et le ventre blanc), jaune aux yeux rouges et jaune-bleu aux yeux rouges (jaune avec une ligne bleue sur le dos le ventre blanc/gris),  mandarine perle (blanc avec une ligne jaune sur le dos), beige-blond, mandarine beige,noir-caramel a ventre tachet de blanc... Il y a toujours une ligne sur le dos, sauf pour la couleur beige et blanc.

    Beaucoup de ces couleurs sont à la base issues d’un croisement entre un Campbell et un russe, mais en les reproduisant pendant plusieurs génération avec des russes purs il a été possible d’obtenir des hamsters qui ont gardé les caractéristiques de la race russe. Ces couleurs ne sont pas encore reconnues comme des russes.

    Les couleurs reconnues sont bleu et ordinaire. Perle n'est pas une couleur, c'est un marquage qui provoque une dilution de la couleur de base ne laissant visible que la ligne sur le dos. Ainsi, on peut obtenir des beige perle, mandarine perle, etc.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jujubelle78
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:20

    sérieux tu as appellé ton hamster Dior???!!!!!! heu.... tu l'aimes vraiment?! moi je l'ai appellé douchka c'est bien plus mignon!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :