• tout d'abord :

    il faut savoir que faire faire des bébé a un hamster est une grande responsabilitée, qu'il ne faut pas prendre a la légére car les petits seront sous votre responsabiliter et leur mort serez de votre faute.

    materiel:

    • 2 hamsters (un male, une femelle)
    • 4 cages
    • du temps
    • de la place pour stocker les cage
    • assez de nourriture

    info :Pour pouvoir faire reproduire 2 hamsters il faut avoir 2 hamsters de la méme race car sinon lor de l'accouchement les bébé hybride ferait mal a leur mére.il faut se procurer quatre cage une pour le male une pour la femelle une pour les bébé male et une pour les bébé femelle. 

    A partir de 3 moi les hamsters (male et femelle ) peuvent s'accoupler. la femelle peut avoir de 3 a 10 petits.La gestation dure en moyenne de 16 a 21 jour. Le sevrage dure environ 4 à 5 semaine.Cette espèce de hamster est très ressemblante au Hamster de Campbell mais il ne faut en aucun cas tenter de les faire se reproduire ensemble. Les petits hamsters hybrides croisés Campbell/russes sont souvent malformés ou ont des problèmes génétiques. 

    Une femelle hamster russe est en chaleur tous les 3 ou 4 jours. Elle peut mettre bas jusqu'à 8 portées par an, de 4 à 10 nouveaux nés.

    Lors de l'accouplement La femelle se mettra couchée sur le ventre, le derrière remonté et le mâle viendra la féconder plusieurs fois. Restez vigilants : après l'accouplement, il faut séparez le couple pour ne pas qu'il se battent.La gestation d'un hamster russe dure un peu moins de trois semaines (environ 18 jours). La femelle grossit peu à peu et ses tétines se gonflent. Sa principale activité consistera à faire un nid pour l'arrivée des bébés. Il faut enrichir son alimentation en protéines (jambon, poulet… )

    croissance :

    Jour 0 : naissance, les bébés sont aveugles, sourds et complètement roses                 

    Jour 3 : des taches sombres apparaissent sur la peau des bébés

    Jour 4 : les oreilles sont fonctionnelles

    Jour 5 à 10 : la fourrure commence à apparaître petit à petit

    Jour 10 à 12 : les yeux s'ouvrent, les bébés commencent à se nourrir seuls

    Jour 14 : les bébés sortent du nid et jouent entre eux. Vous pouvez désormais les manipuler à la main.

    Jour 21 : les hamsters prennent leur indépendance vis à vis de leur mère 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique