• s'il s'echappe

    Le hamster peut s'echapper entre 2sc d'inattention, ce n'est pas tout a fait votre faute si votre boule de poil est un(e) fuyard(e) .

    Il y a deux types d'hamsters les hamsters heureux de leur vie en cage et qui ne tanteront pas de s'echapper et d'autre qui au contraire eux chercheront par tous les moyens a quitter vos mains.

    Si votre hamster s'echappe dans votre chambre surtout ne courrez pas dans tout les sens vous pourriez :

    1. l'écraser
    2. l'affoler

    Si votre hamster s'affole et qu'il part se cacher, si cela ce passe dans la journnée il va se trouver un coin traquille pour dormir, interdisez l'acces a la piéce en fermant fenétre et porte.

    redoubler de vigilance si vous avez un chat

    Attendez le soir mettez vous au calme et écouttez les petits bruits de votre hamster il peut grignoter des feuilles, courir par terre ou sur les meubles.

    Si par contre vous avez un doutes de l'endroit ou il s'est echappé fermez toutes les portes de la maison ou de l'appartement et utilisez la même technique piéce par piéce écoutez les petits bruits.

    Si vous ne trouvez pas grace a cette technique votre hamster, disposez dans chaque piéce une petite coupelle d'eau et quelque graine tout en laissant les portes fermer quand le hamster aurat faim il mangerat les graines et vous saurez dans quelle piéce il se cache.

    Chose importante a ne pas faire (ou a faire ):

    • enlevez toute les tapettes a souris ( si il yen a )
    • ne déplacez pas les meubles au risque de l'écraser.
    • pensez a bien fermer TOUTES les portes et fenêtre ( car le hamster est un agile grimpeur( voir le hamster en général))
    • sortez tout animaux qui risquerez de s'en prendre a votre hamster .

    Vous pouvez poser la cage par terre si elle est en hauteur en laissant la porte (de la cage) ouverte. Il pourrait ( c'est rare) revenir tout seul.

    Mais surtout ne perdez pas espoir !!!